Récifs

Théâtre

“Il faut s’imaginer une petite fleur en plastique là. Et pis ça s’agite ça s’agite ça bouillonne et pis ça fait pousser des fleurs en plastique. Ça fait vraiment beaucoup de fleurs beaucoup de sourires y a beaucoup de plastique en fait.”

Les premières heures d’un matin. Une cuisine. Quatre amis, assis au milieu des décombres des festivités qui viennent de se terminer. Il faut ranger, mais les corps sont vidés de leur énergie. Et en même temps, ils sont bien trop fatigués pour aller se coucher. Comme au delà de tout. Alors ils fixent le vide, en silence. Et pourtant, de ce moment d’épuisement soudain sortent les mots. Ils cherchent à dire la vulnérabilité. La nuit blanche est leur licence ; elle se prête à la confidence, à la rêverie ou à refaire le monde. La cuisine en désordre devient peu à peu le théâtre de leurs imaginaires.

Écriture de plateau : la pièce a été écrite sur la base d’improvisations filmées. Mise en texte, mise en scène et dirigée par Véronique Walzer. Les acteur·ices Antoine Débois, Laure-Elie Hoegen, Sophie Müller et Kendra Simons ont largement collaboré à la dramaturgie.

Mise en scène
Véronique Walzer

Jeu et écriture de plateau
Antoine Débois
Laure-Elie Hoegen
Sophie Müller
Kendra Simons

Collaboration et Musique
Marek M. Chojecki
Rebecca Frey
Julien Godinat

24 avril 2017, Théâtre La Grange de Dorigny - Lausanne

Précédent
Précédent

Sur le départ

Suivant
Suivant

Traversée