Traversée

Théâtre

Traversée se présente comme un théâtre musical où les mots dansent avec la musique dans un dialogue permanent. Au travers du corps des interprètes, cette création originale incarne l’enfermement, la solitude, les angoisses que l’on peut ressentir lorsque l’on est confronté au choix et au poids des responsabilités. Face à soi-même, face aux autres, face à l’étrangeté des situations, comment survivre dans un monde aux mille repères ?

Inspirés par le Parzival de Lukas Bärfuss, la pensée de Camus et Nietzsche mais aussi le surréalisme, les Musidiens nous invitent à un voyage labyrinthique, chaotique, où la musique, la poésie et les corps attirent autant qu’ils ne déroutent. Et si on entrait dans leur ronde ?

Réunis spécialement pour le projet Traversée, les artistes de la troupe sont actifs dans plusieurs domaines artistiques à la fois, en particulier dans ceux de la musique, du théâtre et de l’écriture. La troupe s’est construite dans la complémentarité et le partage, l’idée étant de créer ensemble une pièce, pour que chacun y mette du sien – son expérience artistique propre et singulière – mais aussi pour que ces énergies créatrices si souvent isolées à l’université (combien d’étudiant·e·s en Lettres écrivent ou composent dans leur coin !) viennent ici se nourrir mutuellement. Tous les Musidiens sont des créateur·ice·s à part entière du projet, aussi bien de son concept que de sa réalisation scénique.

Une production Les Musidiens

Conception
Kendra Simons

Ecriture, jeu et musique
Matthieu Bielser
Magali Bossi
Marek M. Chojecki
Antoine Débois
Laure-Élie Hoegen
Konstantin Hoegen
Sophie Müller
Kendra Simons
Gil Terra
Véronique Walzer

Technique et conseil
Rebecca Frey

27 avril 2016, Théâtre La Grange de Dorigny - Lausanne
12 mai 2016, La Commédie - Genève

Précédent
Précédent

Récifs

Suivant
Suivant

Verrücktes Blut